
Soins du corps
Vos besoins pour le corps
Comme le visage, le corps est lui aussi soumis aux effets du temps. Une grossesse, une prise ou une perte de poids, peuvent également altérer l’apparence du corps. Texture de peau, relâchement cutané et autres disgrâces corporelles peuvent être traitées au centre CMVL CALYPSO grâce aux nombreuses techniques innovantes dont nous disposons.
LE COU
Le cou est une zone fragile à la peau fine trop souvent exposée aux agressions extérieures.
Soumis à un vieillissement cutané parfois précoce, le cou est marqué par l’apparition de taches brunes et de rides horizontales et verticales pouvant être traitées par des injections d’acide hyaluronique, des séances de radiofréquence et de laser pigmentaire.
LE DECOLLETÉ
Le décolleté est une zone du corps tout aussi fragile que le cou pour les mêmes raisons.
Ainsi, il peut être marqué par de fines ridules donnant un aspect plissé ou fripé à la peau et par des rides verticales profondes, plus ou moins obliques, en forme d’éventail. Ces dernières peuvent être atténuées par des injections d’acide hyaluronique qui vont venir hydrater, lifter et repulper la peau du décolleté. La radiofréquence et le laser sont également de bonnes indications pour régénérer et lisser la peau.
LES MAINS
Les mains sont souvent présentées comme la zone du corps trahissant l’âge le plus facilement. La fonte des volumes des mains laisse transparaître les veines, les tendons et les reliefs osseux résultant en une squelettisation des mains. L’acide hyaluronique est alors une solution efficace pour venir repulper le dos des mains. Les mains, très exposées au soleil, sont aussi parsemées de taches brunes en vieillissant. Le laser pigmentaire permet de les atténuer.
LES FESSES
Le fessier est une zone importante pour apporter de l’harmonie à la silhouette. Mais l’esthétique de la zone peut être altérée en cas de fesses bosselées par la cellulite, de fesses tombantes, de fesses plates, de fesses trop ou pas assez volumineuses. Plusieurs techniques de remodelage corporel existent pour traiter la cellulite, raffermir la peau, renforcer les muscles fessiers et éliminer les excès de graisse de la culotte de cheval.
LES JAMBES
Le vieillissement, le mode de vie et l’hérédité peuvent influer sur l’apparence des jambes. Ces dernières peuvent être habillées de vergetures et de cellulite LIEN vers vergeture et cellulite .
La face interne des cuisses, les genoux et la culotte de cheval sont des zones propices à la présence d’amas graisseux rendant difficiles l’habillement et créant des complexes, tout comme l’affaissement de la peau de la face interne des cuisses. Beaucoup de personnes souffrent également de rétention d’eau qui s’accompagne d’une sensation désagréable de jambes lourdes. HIFEM, pressothérapie, ainsi que le drainage lymphatique peuvent remédier à ces problèmes.
Cellulite et peau d’orange

Qu'est-ce que la cellulite ?
• Une hypertrophie et une accumulation locale de graisses.
• Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.
• Une rétention d’eau.
La cellulite correspond donc à la fois à un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses) qui se développent anormalement (inflammation) et grossissent sous le derme avec une rétention d’eau tout autour. Ces amas d’adipocytes créent alors des reliefs variables, qui donne un aspect « peau d’orange » ou capitonné (forme bosselée) à la peau.
Elle est provoquée par une modification de la structure de la peau suite à la contraction et au durcissement des septa fibreux qui relient les différentes couches de la peau.
Il existe plusieurs types de cellulite :
• La cellulite œdémateuse ou aqueuse. Elle est aussi nommée cellulite d’infiltration. Elle est peu visible et diffuse. Souvent, elle s’accompagne de la sensation de jambes lourdes ou d’une rétention d’eau anormale. Elle est visible en position debout et couché.
• La cellulite adipeuse (graisseuse), indolore, est localisée. Elle se manifeste le plus souvent lorsque le patient ou la patiente a une alimentation déséquilibrée ou ne pratique pas régulièrement une activité physique. elle n’est pas visible en position debout ou allongée. Pour l’apercevoir, il faut pincer la peau.
• La cellulite fibreuse: elle est visible en position debout. La peau est bosselée et douloureuse au toucher car elle est logée en profondeur dans les tissus.
Il est possible que ces trois types de cellulites coexistent. On parle alors de cellulite mixte.
Elle associe toujours en proportions variables selon le cycle, la vie génitale (mode de contraception) et le vieillissement, des phénomènes de rétention d’eau (liée à une insuffisance veineuse), une augmentation de volume des lobules adipeux (en rapport avec la prise de poids) et une fibrose des travées entre les lobules adipeux formant des fossettes en dépression cupuliforme (souvent après injections).
Le vieillissement de la peau avec la perte de densité́ et d’élasticité́, explique les hernies de l’hypoderme dans le derme, visibles en échographie (images en gueule de requin). Les techniques d’aspiration ou de massage (drainage ou pressothérapie ) sont efficaces transitoirement sur la rétention d’eau mais n’agissent pas au cœur du problème qui est la rigidification des travées (perpendiculaires à la peau chez la femme) de fibres de collagène entre les lobules adipeux de l’hypoderme. D’où̀ l’utilisation des lasers et de la radiofréquence.
Le docteur Virginie PERON-DAVID vous propose des solutions pour améliorer l’aspect peau d’orange.
Le mécanisme de la cellulite c’est quoi ?:
Ce n’est en réalité qu’un amas de cellules adipeuses (cellules graisseuses) classiques, mais dont les capacités de stockage sont saturées.
Elles vont ainsi bloquer la circulation des liquides, et notamment la lymphe dont l’un des rôles est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter.
Les toxines ne pouvant plus être évacuées, elles vont alors s’accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées.
Quelles sont les causes ?
Plusieurs facteurs expliquent ou aggravent le phénomène de la cellulite :
• L’hérédité.
• Les taux d’hormones sexuelles (œstrogènes)
• L’obésité et surpoids.
• Des troubles de la circulation sanguine et lymphatique
• Une tendance à faire de la rétention d’eau.
• Le stress.
• Une mauvaise circulation des graisses
• La sédentarité, une mauvaise alimentation (c’est-à-dire une alimentation riche en lipides, en glucides, en sel et pauvre en fibre) ou un manque d’activité physique
• La consommation de certains médicaments et de tabac
Quels sont les localisations et premiers symptômes ?
Elle se situe d’abord sur la zone des fesses et des cuisses, mais aussi les bras, les genoux, les chevilles et le ventre.
La cellulite touche la grande majorité des femmes.
L’une conséquences désagréables est esthétique : la peau, comprimée elle aussi par ce phénomène inflammatoire, perd de son élasticité. Elle adopte alors ce fameux aspect de peau d’orange caractéristique de la présence de cellulite, source de complexes. Ce que l’on voit à l’extérieur n’est donc que le reflet des désordres intérieurs…
Au-delà de la peau d’orange, la cellulite se manifeste notamment par une sensation de lourdeur et/ou de constriction dans les régions touchées, de crampes, de fourmillements ou d’une hypersensibilité à la palpation dans les zones touchées.
Elle va renforcer le gonflement déjà ressenti à cause de la mauvaise circulation.
Quelles sont les mesures préventives et les traitements ?
Certaines précautions peuvent jouer ce rôle :
• Une alimentation saine.
• La pratique régulière d’une activité physique.
• Un poids stable.
• Une limitation des aliments riches en sel.
• Une bonne hydratation.
• Une consommation modérée de l’alcool.
• Pas de tabac.
• Des massages de la zone
Quand elles ne suffisent pas, la médecine esthétique permet de se débarrasser de la cellulite sans avoir recours à la chirurgie. Les actes sont souvent indolores, rapides et particulièrement efficaces, notamment avec :
▪ Par cryolipolyse : qui détruit les cellules graisseuses par le froid
▪ Par Radiofréquence : qui à l’aide d’une onde électromagnétique entraine un remodelage dermique profond et une remise en tension de la peau
▪ Par pressothérapie ou à des drainages lymphatiques : qui stimule la circulation de la lymphe permettant l’évacuation des amas graisseux
▪ ou encore grâce à certains lasers.
Afin de maintenir au mieux un bon tonus de la peau et une bonne circulation sanguine, il est recommandé d’adopter une alimentation variée et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.
Quels traitements sont proposés au cabinet ?
ll existe de nombreuses approches invasives et non invasives pour le traitement de la cellulite. Celles-ci incluent le drainage lymphatique, massage manuel ou mécanique, les ondes de choc ou des traitements à base de radiofréquence (RF).
Ces techniques peuvent être utilisées isolément ou en combinaison afin d’améliorer les résultats. Le but des thérapies combinées est d’atteindre une plus grande efficacité via la synergie des effets physiologiques induits par les différentes technologies.
Au cabinet médical, le Docteur PERON-DAVID a recours à plusieurs méthodes pour supprimer la cellulite et raffermir votre peau :
• La Cryolipolyse Cristal Pro
• La Radiofréquence CRISTAL Skin
• La pressodynamie Starvac
Ces différentes méthodes peuvent être associées afin d’obtenir d’excellents résultats. Le traitement de la cellulite est non invasif et peu douloureux, ce qui permet de reprendre ses activités quotidiennes après une séance.
Le Docteur Virginie PERON-DAVID utilise la combinaison de la pressodynamie et de la radiofréquence, solution non invasive combinant deux approches validées pour le traitement de la cellulite. En raison de effets simultanés (radiofréquence et ondes de choc), le temps de traitement est réduit et les résultats sont considérablement améliorés. La cryolipolyse peut également y être ajouté.
L’énergie thermique (radiofréquence) avec une température de 42°C entraine la dénaturation du collagène suivi par la synthèse de nouvelles fibres saines.
Ces faits entraînent un épaississement du derme, une relaxation des septa conjonctifs dans l’hypoderme et une augmentation en élasticité de la peau.
Action sur les Adipocytes
Les Radiofréquences pénètrent dans les couches profondes de la peau, où la chaleur est absorbée par différentes cellules.
Plus celles-ci seront chargées en eau plus elles seront soumises à la chaleur du traitement. Les cellules graisseuses de la cellulite contiennent énormément d’eau.
La combinaison des deux énergies thermique et mécanique (pressodynamie) stimule la circulation sanguine et contribue à la formation de nouveaux vaisseaux sanguins (néo-angiogenèse). Ces alternances de chaleur et de pression mécanique conduisent à l’activation des enzymes responsables de la dégradation des graisses (lipides) stockés dans les adipocytes.
En conséquence directe, la taille des chambres graisseuses est considérablement réduite et donc la cellulite diminue.
Action sur la Circulation sanguine et lymphatique
La pressothérapie permet :
• D’éliminer les toxines de l’organisme (et de lutter contre leur accumulation)
• D’affiner les jambes
• De stimuler la circulation sanguine et lymphatique
• Ces trois propriétés font disparaître les sensations de gêne, la cellulite et les gonflements au niveau des jambes.
Au cours d’une séance de pressothérapie, les pressions stimulent directement la circulation lymphatique et favorise ainsi :
• Le drainage du liquide interstitiel
• L’élimination des déchets
Le massage mécanique par mouvements circulaires vers les ganglions lymphatiques entraîne un effet de drainage lymphatique qui aide à augmenter l’élimination de l’eau et des déchets métaboliques de la cellulite.
Comme mentionné ci-dessus, la circulation sanguine est favorisée par l’angiogenèse (fabrication de nouveau vaisseaux), le massage mécanique pendant la séance. Enfin la dilatation des vaisseaux est atteinte grâce à l’effet thermique des radiofréquences.
Finalement, tous les effets mentionnés (augmentation des fibres néocollagène, accélération du métabolisme des adipocytes, augmentation de l’élimination des déchets et circulation sanguine) produisent un derme plus souple et provoquent une réduction de la cellule graisseuse, la relaxation des septa conjonctifs et une amélioration de l’état de la peau.
Le traitement combiné a pour action :
• Réduction de la cellulite
• Augmentation de l’élasticité de la peau
• Amélioration de la texture de la peau
Le drainage lymphatique (méthode selon Renata França) est un massage médical pouvant être réalisé auprès d’un kinésithérapeute. Il se pratique avec une pression ferme.
Ce massage manuel renforce le système immunitaire car les ganglions lymphatiques sont drainés : les déchets de l’organisme sont épurés.
Le drainage lymphatique permet de :
• Réduire les œdèmes
• Activer la circulation sanguine et lymphatique
• Réduire la cellulite
Véritable remède naturel à la sensation de jambes lourdes, le drainage lymphatique a aussi la propriété d’éliminer les toxines du corps, d’éliminer les rétentions d’eau. Il soulage les sensations de lourdeur dans les jambes, améliore la tonicité de la peau. Les jambes sont moins gonflées.
Un drainage lymphatique dure environ une heure :
• Le patient est allongé sur une table de massage.
• Le massage consiste à une série de mouvements lents sur l’ensemble du corps qui alternent pressions douces et intenses. Il se pratique toujours dans le sens de circulation de la lymphe.
Lors de la première visite, le Docteur Virginie PERON-DAVID vous aidera à établir votre plan de traitement personnalisé.
En résumé, on peut observer :
• Une plus grande production de collagène et une restauration de l’élasticité de la peau (elle est plus douce, ferme et souple).
• Une meilleure circulation sanguine
• Une meilleure élimination des déchets par l’organisme
• Une diminution conséquente de la cellulite traitée (plus de 90%)
Bourrelets Graisseux
(Menton, bras, ailes d’anges, ventre, poignées d’amour, Culotte de cheval, cuisses, genoux)
Qu'est-ce qu'un amas graisseux ?
On définit un amas graisseux localisé comme un excès de graisse (on parle de tissus adipeux). Ces amas graisseux se situent généralement sur le ventre, les poignées d’amours, les cuisses, les hanches et les bras.
Quelles sont les causes des amas graisseux ?
Plusieurs causes peuvent expliquer ce phénomène : surpoids, problèmes hormonaux, ménopause, manque d’exercice physique ou mauvaise alimentation. Elles peuvent différer selon les localisations.
Ventre :
On compte de nombreuses raisons qui peuvent donner naissance à des amas de graisse surtout au niveau du ventre.
Pour les femmes, c’est le plus souvent suite à la grossesse, qui bouleverse le système hormonal, qu’apparaît un bourrelet au niveau du ventre. Pour les mêmes raisons, la ménopause explique ce phénomène.
Pour les hommes, cela peut aussi être lié à un dérèglement hormonal. En effet, dès l’âge de 45 ans, l’homme produit moins de testostérone, on parle d’endropause qui est aussi responsable de l’apparition d’un petit bourrelet sur le ventre.
Une perte ou une prise de poids conséquente expliquent également ce bourrelet disgracieux.
Hanches et Culotte de Cheval:
La culotte de cheval concerne essentiellement les femmes. Source de complexe, il s’agit de la zone la plus difficile pour perdre la graisse accumulée.
De la même façon que pour le ventre, les causes sont multiples : mauvaise alimentation, activité physique inexistante voire même génétique.
Ainsi, l’amas graisseux s’installe au niveau des hanches.
Fesses et Cuisses :
Pour les fesses et les cuisses, c’est le plus souvent l’alimentation qui est la cause des amas graisseux : Sucre, gras et sel. Tout se loge dans les cuisses qui servent de réserve qui sera puisée si nécessaire.
Genoux :
La graisse au niveau des genoux ne concerne pas que les personnes en surpoids.
Les causes sont toujours les mêmes : absence d’exercice physique et mauvaise alimentation. Il existe cependant d’autres raisons pour expliquer les amas au niveau des genoux : génétique, problème de circulation sanguine et rétention d’eau.
Bras :
Pour les bras, les amas graisseux confèrent une apparence de bras relâchés et détendus.
Les causes sont essentiellement le surpoids (les amas graisseux se placent sous les bras) et le manque de tonus.
Quelles sont les mesures préventives et traitements ?
Le Docteur PERON-DAVID utilise la Cryolipolyse Cristal Pro est un outil de cryolipolyse dernière génération, élaboré par le fabricant français Deleo.
Elle permet de détruire efficacement et définitivement les amas graisseux localisés, de manière non invasive et sans anesthésie, diminuant jusqu’à 30% des bourrelets disgracieux.
La Cryolipolyse est une technique qui permet de faire fondre la graisse par le froid. Ce traitement s’adresse aux patients ayant un excès de graisses localisées. Cette technique novatrice qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.
Le Double Menton :
Le double menton est lié à l’accumulation de graisse en arrière du menton et devant le cou. Une seule séance de cryolipolyse (avec des applicateurs spéciaux) permet d’en venir à bout.
Les Plis du Soutien-Gorge
La technologie Cristal Pro est efficace pour supprimer la graisse dans le haut du dos au niveau du soutien-gorge.
Le Ventre :
Les graisses au niveau du ventre, insensible aux différents régimes et pratiques sportives, peut être définitivement éliminée par la cryolipolyse. Pour avoir un ventre plat, Cristal Pro utilise un applicateur grande taille qui s’adapte à l’abdomen.
Les Genoux :
Une séance de Cryolipolyse médicale Cristal Pro élimine efficacement 1 à 2 cm de graisse pour les genoux et les bras.
Le Coolsculpting ou Contour du Corps
CoolSculpting est un traitement qui remodèle la silhouette entière par cryolipolyse.
Tous les contours du corps peuvent être redessinés par la cryolipolyse Cristal Pro. L’appareil est muni de plusieurs types d’applicateurs (formes et tailles variées) selon la zone traitée.
Ces derniers s’adaptent aux contours naturels du corps et peuvent traiter de grandes surfaces en une seule séance :
• Une pièce à main pour les petites poignées d’amour, les bras, les genoux et le pli du dos.
• Une pièce à main pour l’abdomen, les poignées d’amour et les cuisses.
• Un applicateur grande taille pour l’abdomen.
• Un applicateur pour la culotte de cheval et les cuisses.
• Une pièce à main pour les pectoraux.
Après la séance :
Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou gonflements ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent la séance.
• Continuer les massages vigoureux de la zone une à 2 fois par jour 1 semaine minimum
• Boire 2 litres d’eau ou thé vert par jour
• Manger équilibré et faire du sport
Quel est le nombre de séances nécessaires ?
Les résultats varient d’un patient à un autre, mais il suffit en général d’une à trois séances pour obtenir les résultats que vous désirez (en moyenne deux séances par zone, espacées de 1 à 3 mois).
Au bout de 8 à 12 semaines, le résultat est optimal et définitif : La graisse est cristallisée puis éliminée définitivement de votre corps, le résultat est donc permanent. A vous de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.
Relâchement Cutané
Qu'est-ce que le relâchement cutané ?
Le relâchement cutané est un problème esthétique fréquent, notamment chez les femmes.
Le relâchement cutané se caractérise par la perte d’élasticité de la peau à cause de l’âge.
Les cellules se renouvellent moins fréquemment et donc les fibroblastes (cellules du derme qui fabriquent collagène et élastine) s’en trouvent affaiblis Le relâchement se manifeste d’abord au niveau musculaire puis cutané, ce qui induit un excès de peau mais aussi affaissement.
En général, les zones du corps les plus concernées par le relâchement cutané sont :
• Les bras.
• Le bas du ventre.
• La poitrine
• Les fesses.
• L’intérieur des cuisses.
Quelles sont les causes ?
Il peut être dû à divers facteurs, comme le vieillissement, la perte de poids, les variations hormonales (comme la ménopause ou la grossesse), le tabac ou l’exposition au soleil.
Avec l’âge, la peau fabrique moins collagène. La baisse de la production de collagène et d’élastine cause une perte de fermeté et d’élasticité de la peau conduisant au relâchement et à l’affaissement des tissus du visage et du corps. La peau a tendance à se relâcher et à s’affaisser.
Lors d’une perte de poids, la peau peut devenir flasque.
Le tabac aggrave le relâchement cutané à cause de la nicotine qui a un effet néfaste sur la production de collagène.
Quelles sont les mesures préventives et traitements ?
La Cristal skin est un appareil de radiofréquence multipolaire qui permet de traiter le relâchement cutané du visage ,le cou le ventre les cuisses et intérieur des bras.
La radiofréquence est indolore.
La radiofréquence apporte un effet tenseur immédiat à la peau qui apparaît plus ferme et tonique. Les résultats vont s’améliorer progressivement dans les 6 à 8 semaines qui suivent grâce à la restauration des fibres de collagène et d’élastine. Il faut compter 2 à 3 séances espacées de 8 semaines.
En prévention et en entretien entre les séances, vous pouvez recourir à des massages facialistes, notamment le massage kobido, le streching du visage ou le massage qua sha pour tonifier et raffermir la peau et ainsi lutter contre son relâchement.
Une bonne hygiène de vie, sans tabac et sans alcool, est également recommandée.
Soins contre le relâchement des bras
Différentes techniques existent contre le relâchement cutané des bras:
• Cryolipolyse Cristal Pro
• Radiofréquence Cristal Skin
• HIFEM Cristal Fit
Prenez votre RDV pour une première consultation pour être conseillé(e) sur la meilleure technique pour votre cas.
Soins contre le relâchement du Ventre
Différentes techniques existent contre le relâchement cutané du ventre :
• Cryolipolyse Cristal Pro
• Radiofréquence Cristal Skin
• HIFEM Cristal Fit
Prenez votre RDV pour une première consultation pour être conseillé(e) sur la meilleure technique pour votre cas.
Soins contre le relâchement des cuisses
Différentes techniques existent contre le relâchement cutané des cuisses :
• Cryolipolyse Cristal Pro
• Radiofréquence Cristal Skin
• HIFEM Cristal Fit
Prenez votre RDV pour une première consultation pour être conseillé(e) sur la meilleure technique pour votre cas.
Renforcement Musculaire
Qu'est-ce que La Technologie Cristal Fit® ?
Cristal Fit est une innovation technologique non invasive spécialement conçue pour le body contouring. Elle permet de traiter le muscle en profondeur grâce à des stimulations musculaires électromagnétiques de haute intensité.
Ces contractions musculaires intenses permettent un développement de la masse musculaire pour une prise en charge globale de la silhouette avec des muscles plus fermes, plus toniques et galbés.
Pour pouvoir se contracter autant les muscles ont besoin d’énergie, ils vont la puiser dans les stocks de graisse permettant donc une perte de la masse graisseuse de la zone traitée.
Le renforcement musculaire par Cristal Fit est efficace sur des zones localisées, en particulier les abdominaux, les muscles fessiers et les muscles des cuisses.
L’électrostimulation de haute intensité utilise les propriétés des ondes électromagnétiques pour agir sur les muscles du corps humain.
Les contractions induites par ces champs électromagnétiques sont beaucoup plus importantes que des contractions volontaires et ont un rythme très soutenu en fréquence et en puissance.
Les cellules musculaires hyper stimulées par ces ondes électromagnétiques au contact des applicateurs avec la peau vont développer et renforcer la masse musculaire profonde (augmentation des fibres musculaires).
L’électrostimulation médicale de haute intensité a pour objectif d’harmoniser la silhouette sans chirurgie en complément d’une activité sportive régulière et d’une bonne hygiène de vie.
L’association de ce traitement avec la Cryolipolyse Cristal permet de traiter de façon combinée le muscle et le gras périphérique.
Une fois le traitement lancé, les contractions forcées vont être ressenties par le patient et rythmées selon un protocole d’entrainement bien précis, sur 30 à 45 minutes.
Au total, on comptabilise 20000 à 30000 contractions par séance.
A noter que le traitement par Cristal Fit ® stimule uniquement les muscles et n’affecte en aucun cas les tissus environnants.
Il n’y a pas d’effets indésirables rapportés à ce jour et aucune éviction sociale après les traitements.
Les activités socio-professionnelles peuvent donc reprendre immédiatement après chaque séance.
La technologie Cristal Fit est aussi bien adaptée aux hommes qu’aux femmes.
Au niveau du ventre, Cristal Fit est également efficace pour traiter les diastasis, c’est-à-dire l’écartement des muscles abdominaux, phénomène courant après une grossesse.
Cristal Fit est destinée aussi bien aux personnes qui n’ont pas le temps de faire du sport, qu’aux sportifs et sportives pour leur permettre d’atteindre des zones précises, difficiles à cibler pendant un entraînement en salle de sport.
Cristal Fit va induire un phénomène d’hypertrophie musculaire, à savoir d’augmentation du volume du muscle, mais aussi d’hyperplastie musculaire, c’est-à-dire la création de nouvelles fibres musculaires qui vont participer à l’augmentation de votre masse musculaire.
En moyenne 4 à 6 séances de Cristal Fit, étalées sur 2 semaines sont conseillées, puis 1 séance tous les 4 à 6 mois pour entretenir les résultats.
Quels résultats attendre avec Cristal Fit ?
Les résultats d’un traitement par Cristal Fit sont progressifs et cumulatifs, ils seront vraiment effectifs environ 4 semaines après la dernière séance.
Les muscles sont tonifiés, raffermis, liftés et galbés pour une amélioration conséquente de la silhouette.
Plusieurs études cliniques ont montré une augmentation moyenne de la masse musculaire allant de 15 à 19%.
On constate également une diminution de la masse graisseuse qui peut aller jusqu’à 16% de moins, faisant de Cristal Fit un très bon complément à la cryolipolyse.
Pour maintenir les résultats il est important de conserver une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière.
Diastasis
Qu'est-ce que le diastasis ?
Le diastasis abdominal correspond à un écartement anormal des muscles droits de l’abdomen : c’est une pathologie qui survient principalement pendant la grossesse.
Quelles sont les causes ?
La diastase abdominale (ou diastasis des muscles grands droits) résulte d’une distension / d’un étirement de la ligne blanche qui relie les grands droits sur toute leur longueur : ceux-ci finissent donc par s’écarter de façon anormale. L’écartement varie classiquement de 1 centimètre à 10 centimètres, bien qu’il puisse aussi être plus important.
La diastase abdominale est favorisée par la poussée du ventre. Elle peut être congénitale ou acquise, par exemple après une grossesse.
Si cette pathologie de la grossesse n’est pas forcément liée à la prise de poids, elle concerne plutôt les femmes enceintes qui ont une sangle abdominale un peu trop faible. Par ailleurs, la macrosomie (gros bébé) constitue un facteur de risque connu.
Quels sont les premiers symptômes ?
Au niveau clinique, on peut apercevoir un creux au niveau du ventre : on ne sent plus la présence des muscles sur toute la ligne verticale qui passe par le nombril, c’est mou.
Lorsque la diastase abdominale se poursuit après l’accouchement, l’abdomen de la femme semble anormalement rond et tendu, comme si elle était encore enceinte (on a d’ailleurs une impression de « ventre de femme enceinte »).
Outre le problème esthétique, le diastasis peut également causer des douleurs au niveau du ventre, notamment durant l’effort, éventuellement avec des troubles du transit (constipation) et/ou des troubles posturaux. Des douleurs lombaires peuvent également apparaître et plus rarement, des douleurs pelviennes, une incontinence urinaire.
Quelles sont les complications du diastasis ?
Lorsque le diastasis des muscles grands droits est plus important, il y a un risque de hernie ombilicale (c’est-à-dire : de sortie d’un organe par le nombril) ou encore de hernie abdominale (une complication caractérisée par une saillie du contenu abdominal).
Quelles sont les mesures préventives et les traitements ?
En général, la diastase abdominale qui survient pendant la grossesse se résout spontanément avec l’accouchement et/ou avec la rééducation abdominale.
La rééducation abdominale consiste à rééduquer et à re-muscler grâce à des exercices tous les muscles qui composent la sangle abdominale, ce qui permet souvent de refermer naturellement le diastasis.
En revanche, si le diastasis ne se résout pas, une opération de chirurgie esthétique de l’avant de l’abdomen (chirurgie réparatrice du ventre : il s’agit d’une abdominoplastie ou d’une plastie abdominale avec diastasis) pourra éventuellement être envisagée, dans un délai d’au moins 6 mois après l’accouchement. Durant l’intervention chirurgicale (qui est réalisée sous anesthésie générale), les muscles sont resserrés sur toute la ligne médiane par une plicature, c’est-à-dire par une suture.
Post-grossesse : protocole Mommy Bloom
Qu'est-ce que le protocole Mommy Bloom ?
Le Mommy Bloom® de chez DELEO est un protocole unique, sûr et efficace, qui sublime votre silhouette en post partum, un protocole cliniquement prouvé pour la prise en charge de la silhouette post-partum.
Ce concept a été développé avec une équipe d’experts en médecine esthétique dans le but d’apporter une approche novatrice, pour sublimer la silhouette des femmes après la grossesse.
Le projet Mommy Bloom® a vu le jour suite à une observation profonde et attentive des défis auxquels sont confrontées les femmes après la grossesse.
Après une grossesse, le ventre a plus de difficultés à destocker les amas graisseux de la zone abdominale (péri ombilical et flancs). Avec la distension induite par les 9 mois de grossesse, les muscles abdominaux s’écartent (diastasis) et la peau se relâche.
Ces phénomènes naturels sont parfois difficilement réversibles malgré une bonne hygiène de vie.
Ce protocole de traitement de la silhouette en post-partum est donc conçu pour répondre à ces besoins spécifiques.
Mommy Bloom®, offre une approche sûre, efficace, non invasive et sans perturbation sociale, afin que vous puissiez retrouver confiance en vous et en votre nouveau corps. En effet, la patiente peut retourner à ses activités dès la fin de chaque séance, grâce à ce protocole qui se compose généralement de trois étapes clés:
• 1 à 2 séances de cryolipolyse médicale
• 8 séances de champs électromagnétiques
• 8 séances de radio-multifréquence
Comment se déroule le protocole Mommy Bloom ?
Il se réalise en 3 étapes utilisant 3 techniques de DÉLÉO :
Etape 1 : La CRISTAL Pro® :
Un dispositif de cryolipolyse qui élimine les amas graisseux localisés pour redessiner votre silhouette. 1 à 2 séances de CRISTAL Pro® qui vont agir sur le volume en détruisant efficacement et de façon sécurisée les amas graisseux au niveau de la zone abdominale.
Une large gamme de pièces à main adaptées permet de traiter différentes zones telles que le ventre, les fesses, la culotte de cheval ou encore les cuisses. Dans le cadre du protocole, on propose de traiter à la fois le ventre et les flancs (« poignées d’amour »)
Etape 2 : La CRISTAL Fit® :
Une technologie de Stimulation Musculaire Électromagnétique Haute Intensité pour tonifier et galber vos muscles afin de sculpter votre silhouette. Ce champ de haute intensité traverse le corps de manière non invasive et non douloureuse. Il interagit avec les neurones moteurs pour déclencher des contractions musculaires forcées et intenses. Les fibres musculaires des grands droits vont se renforcer et la distension musculaire (diastasis) aura tendance à régresser. Le protocole comprend 8 séances de CRISTAL Fit®.
Etape 3 : La CRISTAL Skin® :
Traitement de Radiofréquence qui cible le relâchement cutané, c’est une remise en tension cutanée qui va raffermir la peau en stimulant les fibres de collagène et d’élastine.
Cette technologie utilise différentes fréquences dont chacune agit à des profondeurs distinctes pour garantir une efficacité optimale. L’utilisation de la multipolarité permet d’agir sur la peau de façon homogène et de stimuler la synthèse de collagène afin de retendre le tissu cutané au fur et à mesure des séances.
Il n’y aucun temps d’arrêt nécessaire avec le protocole Mommy Bloom®, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes à la fin de chaque séance.
Les résultats définitifs du protocole Mommy Bloom® sont visibles au bout de 3 mois. À partir de 4 à 6 semaines, vous observerez les premiers résultats, mais vous continuerez à éliminer, vous tonifier et vous raffermir les mois suivants.
Quels sont les résultats du Mommy Bloom ?
Quel est le tarif du protocole Mommy Bloom ?
Les honoraires appliqués pour ce protocole sont 2 500 euros et comprennent les traitements suivants :
▪ 1 séance de Cryolipolyse incluant 2 zones (ventre et flancs)
▪ 8 séances de Cristal Fit à effectuer un mois après la Cryolipolyse et de façon rapprochée
▪ 8 séances de Cristal Skin, à réaliser en parallèle du Cristal Fit
Le protocole Mommy Bloom® constitue la toute dernière innovation en matière d’amélioration de la silhouette au sein de notre cabinet.
Il s’agit de l’unique protocole cliniquement prouvé non chirurgical qui traite la silhouette en post-partum.
La période après l’accouchement peut être une période d’ajustements, de joie, mais aussi de défis. C’est pourquoi Mommy Bloom® peut aider à aborder cette phase avec confiance et positivité.
Mommy Bloom® est un protocole soigneusement élaboré et validé par des professionnels de santé et qui allie les dernières avancées médicales à une approche holistique, pour permettre aux patientes de retrouver leur vitalité, leur silhouette, et surtout, leur confiance en soi.
Pour plus d’information vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.mommy-bloom.com/fr/
Bodycontouring
Aujourd’hui, l’apparence physique occupe une place très importante au sein de notre société. Beaucoup de personnes, aussi bien des hommes que des femmes sont complexés par leur image corporelle.
C’est pourquoi la médecine esthétique propose différents traitements afin de se débarrasser de ses complexes et de retrouver un corps harmonieux.
Qu'est-ce que le body contouring ?
Chez certaines personnes, un régime alimentaire amaigrissant et une activité physique régulière ne sont pas suffisants pour faire disparaître les amas graisseux disgracieux. Dans ce cas, il est possible d’avoir recours au remodelage de la silhouette.
En effet, cela permet d’améliorer l’aspect esthétique et la symétrie de la silhouette mais aussi la tonicité de la peau. Il peut aussi bien se faire chez les femmes que chez les hommes.
Le surplus graisseux survient à tout moment de la vie, se localisant généralement au niveau de la poitrine, des hanches, des cuisses, des bras et du ventre.
Quelles sont les causes du surplus graisseux ?
Il peut être dû à des variations hormonales (notamment suite à une grossesse, au moment de la puberté ou à la ménopause), au vieillissement naturel, à une prise de poids excessive, à une mauvaise hygiène de vie (une mauvaise alimentation et un manque d’activité physique).
Quelles sont les mesures préventives et de traitement ?
La médecine esthétique propose différentes méthodes douces afin de sublimer ou rajeunir la silhouette en remodelant le corps, notamment à l’aide de la cryolipolyse qui permet une destruction des amas graisseux par le froid mais aussi à l’aide de la radiofréquence qui permet un amincissement du tissus graisseux par la chaleur mais aussi relance la production d’élastine et de collagène afin de permettre à la peau de retrouver une apparence jeune.
Au cabinet médical, le Docteur PERON-DAVID utilise différentes techniques afin de remodeler la silhouette :
▪ La Cryolipolyse Cristal Pro
▪ Les HIFEM Cristal Fit
▪ La Radiofréquence Cristal Skin
Afin d’optimiser les résultats, il est conseillé d’y associé une prise en charge nutritionnelle. Avec ces techniques, le traitement est peu douloureux et ne nécessite aucune éviction sociale, ce qui permet de reprendre ses activités quotidiennes après une séance.
Les Fesses
Avoir de belles fesses est un objectif souvent recherché. Cette zone du corps est très importante pour l’harmonie de la silhouette, elles participent au dessin des contours du corps. Lorsqu’une activité physique régulière ainsi qu’une alimentation saine ne suffisent plus, il est possible de faire appel à la médecine esthétique pour atteindre ce but.
Pourquoi prendre soin de ses fesses ?
Les fesses sont souvent considérées belles lorsqu’elles sont galbées, musclées, hautes, avec des courbes harmonieuses et lisses. Cependant, comme pour la poitrine, chaque patient et patiente a ses goûts et ses exigences. Le plus important est de se sentir bien dans son corps.
Trois types de muscles fessiers constituent les fesses :
• Le grand fessier, situé à l’arrière des fesses.
• Le moyen fessier, au niveau des hanches.
• Le petit fessier qui aide au maintien du bassin.
Quels sont les complexes au niveau des fesses ?
Diverses situations peuvent être à l’origine de complexes:
• La Cellulite : fesses bosselées.
• Le relâchement cutané : fesses tombantes.
• Les amas graisseux ou l’absence de masse musculaire : fesses au volume trop ou pas assez important.
Quelles sont les mesures préventives et les soins possibles ?
Le Dr PERON-DAVID est équipé d’un matériel moderne et sûr pour améliorer la silhouette, l’apparence du fessier en traitant les amas graisseux, la cellulite ou la masse musculaire, sans chirurgie.
Les HIFEM : traitement de la tonification du fessier
Parmi les techniques de la médecine esthétique, Cristal Fit (lien machine) tonifie le fessier en agissant à la fois sur l’excès de gras et sur la masse musculaire. Ainsi cette méthode innovante sculpte, les fesses. Sa double action permet à la silhouette de se muscler et de s’amincir. Cristal Fit est une technique non invasive (sans chirurgie) et indolore. Elle permet aussi de lifter la région.
Cristal Fit utilise la technologie moderne HIFEM, c’est-à-dire l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité. S’il faut en général prévoir 8 séances pour l’ensemble du traitement au niveau des fesses, 20000 contractions musculaires sont générées par les radiations de la machine en une seule séance.
Ces contractions sont puissantes. Elles permettent :
• La tonification des muscles
• Le renforcement des muscles
• L’élimination des cellules graisseuses (l’énergie est puisées dans celles-ci)
Le traitement permet d’éliminer environ un cinquième de la couche de tissu gras. Les premiers effets sont ressentis dès la fin du traitement et les résultats sont progressifs.
La Radiofréquence Cristal Skin : traitement de la cellulite et du relâchement
Elle provoque un réchauffement à 42-43°C permettant le renouvellement des fibres de collagène (fermeté) et d’élastine (élasticité) saines. Les tissus cutanés sont remodelés.
Les principaux objectifs de cette méthode sont :
• Atténuer la cellulite, qu’elle soit dure ou souple.
• Lutter contre le relâchement cutané en raffermissant la peau.
• Réduire les dépôts de graisse localisés.
En effet, Cristal Skin agit sur tous les symptômes de la cellulite (hypertrophie des cellules graisseuses, perte de fermeté et d’élasticité des tissus, mauvaise circulation lymphatique et sanguine). Dès la première séance les résultats sont visibles. Les patients et patientes peuvent observer :
• Une atténuation de la peau d’orange et de la cellulite.
• Une amélioration de la circulation sanguine.
• Une peau plus ferme et élastique.
La Cryolipolyse pour la culotte de cheval
La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique non invasive qui permet de traiter:
• Les amas de graisse localisés.
• L’aspect peau d’orange.
Ce procédé utilise un froid intense (-10°C) pour éliminer les adipocytes de l’organisme, particulièrement ceux qui résistent aux divers régimes et pratiques sportives. Les cellules graisseuses sont très sensibles au froid. La cryolipolyse permet de les viser sans jamais altérer les tissus et muscles environnants.
Après la séance, les adipocytes morts sous l’effet du froid sont évacués progressivement et naturellement par le corps. Lorsque le résultat est optimal, généralement trois mois après la séance, environ 30% de la graisse visée est éliminée.
Il faut maintenir une bonne hygiène de vie pour éviter que d’autres amas graisseux naissent.